Association des Commerçants et Artisans de Parempuyre Sud Ouest - le 7 février 2017

Sud Ouest – le 7 février 2017

Un site Internet pour l’association des commerçants

Après la présentation de leur site, les commerçants ont partagé la galette le 31 janvier.
PHOTO M.-F. J.

 

À la demande de Claude Simoes-Garcia, président de l’Association des commerçants et artisans de Parempuyre (Acap), Jean-Christophe Chevallier de MTclients.fr, autoentrepreneur à Ludon-Médoc, a présenté aux adhérents de l’Acap, leur premier site Internet. Gros succès puisqu’une trentaine de commerçants et artisans étaient présents, ainsi que Nicole Floirac, l’adjointe à l’animation.

En préambule, l’informaticien a expliqué les principes : « Les clients cherchent les professionnels – même les petites entreprises locales – d’abord sur Internet. Ils veulent pouvoir trouver les informations quels que soient l’heure et le lieu où ils se trouvent. Il est donc devenu évident pour le nouveau bureau de l’Acap, que l’association en pleine expansion doit avoir une vitrine sur le Web. Parallèlement, les entreprises traditionnelles et locales ont des atouts, appréciés par les consommateurs. Pour faire face aux grandes surfaces, les petites doivent s’unir et travailler ensemble, en synergie, dans des dynamiques collectives. »

Ainsi l’adresse du site (1) a été dévoilée. Il est ouvert et compte déjà une vingtaine de commerçants et artisans locaux. Il repose sur trois parties : un annuaire des entreprises, un espace promotions et événements ponctuels, comme la Saint-Valentin actuellement. Régulièrement, des entreprises et des événements seront mis en avant, relayés également sur la page Facebook de l’association. Enfin une newsletter sera adressée aux personnes qui le souhaitent.

Animations à venir

À noter que l’Acap reconduira sa quinzaine commerciale en juin, avec un grand repas dimanche 25 juin, au club-house du complexe Léo-Lagrange. Seront également reconduites les animations interassociatives au profit du Téléthon, qui ont rapporté 1 240 euros, cette année. Enfin les commerçants de l’Acap ont offert 65 photos d’enfants avec le Père Noël.

(1) www.acaparempuyre.fr

X